À PROPOS DE MOI
Après avoir obtenu ma licence de psychologie à l'Université de Bristol en Angleterre, j'ai poursuivi mes études à l'Université de Rennes 2, où j'ai obtenu un Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie en 2018 (spécificité en psychologie criminologique et victimologique).
​
Mon parcours professionnel m'a permis d'acquérir une expérience variée dans des domaines tels que la psychiatrie, la protection judiciaire de la jeunesse, l'urgence médico-psychologique, l'accompagnement de personnes placées sous main de justice et également de victimes d’infractions pénales au sein d’une association d’aide aux victimes.
​
En parallèle de mon activité en cabinet, je suis chargée d'enseignement à l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) et accompagne des adolescents et jeunes adultes autour de l'orientation scolaire et professionnelle au sein du réseau Recto Versoi.

MON APPROCHE
Je propose une thérapie psychodynamique, adaptée aux besoins spécifiques de chaque individu.
​
L’objectif principal est d'explorer et de comprendre les émotions profondes et les pensées qui influencent notre comportement et notre bien-être. Grâce au dialogue entre le thérapeute et le patient, nous cherchons à donner du sens aux ressentis et aux expériences personnelles.
​
Nous examinons souvent les relations significatives et les expériences passées pour mieux comprendre les difficultés actuelles, en tenant compte de l'ensemble du parcours de vie de la personne. Certaines pensées et émotions, bien que non immédiatement visibles, peuvent exercer une influence importante sur notre fonctionnement général, nos comportements et nos relations.
​
Chaque accompagnement s’adapte au plus près des besoins et ressentis de la personne et s’inscrira dans une durée variable, en fonction de l’évolution du travail thérapeutique et des attentes individuelles. Cette approche permet d'ajuster la fréquence des séances ainsi que les méthodes et outils utilisés lors des rencontres en face à face.